Une auberge de jeunesse à Pointe-à-Pitre

play all visit

The Green Hostel, une auberge de jeunesse éco-responsable au cœur de Pointe à Pitre

C’est à l’occasion de la journée internationale de l’art, vendredi 15 avril, que The Green Hostel a ouvert officiellement ses portes. La journée a été animée par des artistes, des artisans et autres acteurs de la culture antillaise.

Situé à Pointe-à-Pitre, non loin de la Darse, The Green Hostel entend “promouvoir un tourisme respectueux des Hommes, de leur culture et de leur environnement”. A la tête du projet : Xavier Sambar-Belfort. The Green Hostel a d’ailleurs été en 2019 lauréat des Trophées éco-innovant. En effet, cet hôtel pas comme les autres concilie ” développement économique, protection de l’environnement et préservation de l’identité créole”. Objectif :  faire découvrir aux clients un mode de vie, des traditions, une histoire.

Le bâtiment s’étend sur 800m2 avec une vue sur mer. Il comprend une partie auberge composée de 50 couchages (chambres individuelles, résidences artistes et dortoirs), des ateliers et espaces coworking, un concept store, une salle d’exposition de 150m2, un snackbar niché sur une terrasse végétalisée et un potager éducatif.

Tout au long de l’année, The Green Hostel & Store organisera de nombreux événements allant du concert privé en terrasse, aux soirées jeux et projections, en passant pas des évènements de sensibilisation à la protection de l’environnement dédiés aux scolaires.

 

(Photos : DR)

cool good eh love2 cute confused notgood numb disgusting fail