ARS : le départ de Valérie Denux

play all visit

La directrice de l’ARS quitte la Guadeloupe

Après quatre années au service de la Guadeloupe et des îles du nord, la directrice générale de l’agence régionale de santé (ARS) le Dr Valérie Denux, a choisi de poursuivre son action à travers de nouvelles fonctions.

Outre les crises sanitaires (COVID, Dengue), les conséquences de l’incendie du CHU, les crises sociales, elle a œuvré à la modernisation de notre système de santé (pôle parents-enfants, construction du nouveau CHU, multiplication par dix des maisons et centres de santé, scanners et IRM de proximité, projet territorial de santé mentale, etc). Le bilan est décrit dans les rapports d’activités de 2018, 2019, 2020 et bientôt 2021. A noter que la feuille de route 2022 sera présentée d’ici fin janvier aux acteurs de santé pour assurer la continuité de l’action.

 

A l’occasion la présentation de ses vœux à la population, Valérie Denux a rappelé que :
“Cette crise sanitaire révèle en nous le meilleur à travers notre résilience et notre solidarité mais elle révèle aussi le pire à travers les menaces aux directeurs d’hôpitaux, aux soignants, à travers la maltraitance de malades (repas non livrés, accès à la dialyse coupés, sélection de ceux qui rentrent à l’hôpital ou non, etc). La 5ème vague est là, et tous les mensonges sur les réseaux sociaux de gens, dont le courage s’arrête à leur écran, ne pourront empêcher le virus de circuler parmi nous et de faire des dégâts”.

(Photo : DR)

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cool good eh love2 cute confused notgood numb disgusting fail