Comme une épée de Damoclès, le couvre-feu et autres restrictions semblent de plus en plus probables pour la Guadeloupe. Il faut dire que les signes sont nombreux avant la conférence de presse du Préfet. Plan blanc enclenché au CHU, plus de 1000 cas en une semaine selon l’ARS. La fête est peut-être finie !
Que va dire Alexandre Rochatte en fin de journée ? San grande surprise il devrait annoncer une augmentation soudaine des cas de Covid19 dans notre département. Le Préfet évoquera également la situation tendue au CHU, qui a de nouveau enclenché le plan blanc lundi à 12h. Autant d’éléments pour justifier des mesures restrictives à venir. Comme les îles du nord l’état d’urgence sanitaire pourrait être décrété pour notre archipel. Il pourrait être accompagné d’un couvre-feu. Reste à savoir dans quelles proportions, dans un contexte où le pass sanitaire devrait s’imposer pour le quotidien des guadeloupéens et touristes en soif de vacances festives.
Valérie Denux alerte sur France info.
preuve de la dégénération de la situation, les propos tenues par la directrice générale de l’ARS Guadeloupe hier sur France Info. Valérie Denux évoque une multiplication des cas en une semaine, qui se traduit notamment par un nombre de passages aux urgences en augmentation.
selon l’article de France Info, sur la semaine du 19 juillet, 1040 cas ont été recensés sur l’île, soit un taux d’incidence de 276 cas pour 100.000 habitants. La directrice de l’ARS parle d’évolution rapide, au contraire des vagues précédentes.
Leave a reply