Le projet de réhabilitation du Centre des arts se poursuit
Fermé depuis 2008 pour des travaux de réhabilitation, le centre des arts et de la culture (CAC) de Pointe-à-Pitre n’a toujours pas rouvert ses portes. Et pourtant, le projet de voir cet incontournable lieu de culture renaître de ses cendres n’est pas enterré. Les travaux pourraient même reprendre dès l’année prochaine. Le 15 octobre dernier, le comité de suivi des élus communautaires pour le projet de reconstruction du CAC s’est réuni sous la présidence du maire de la ville Harry Durimel, également 2e vice-président de la communauté d’agglomération Cap Excellence.
Lors de cette rencontre plusieurs points ont été approuvés :
-Le rapport de synthèse de la concertation menée avec les acteurs culturels, réalisé par la commission culture de Cap Excellence en vue d’enrichir et d’ajuster le projet culturel de l’équipement,
-La poursuite du processus de finalisation du programme artistique, culturel, technique et financier,
-L’appel à la mobilisation des partenaires institutionnels de Cap Excellence en vue du bouclage de son plan de financement,
-Le calendrier de reprise du chantier, dès validation du programme et du financement de l’équipement dans le courant du 2e semestre 2022.
Le comité de suivi renouvelle son appel à la responsabilité de tout un chacun, acteurs et partenaires, pour une gestion équilibrée et sécurisée de ce dossier, d’une grande importance pour l’ensemble de la Guadeloupe.
(Photo : Cap Excellence)
Leave a reply