La plate-forme d’écoute est fermée mais les entretiens se poursuivent
Afin de répondre à la problématique des personnels touchés par l’obligation vaccinale, le gouvernement a lancé en novembre une plateforme d’écoute et de dialogue pour encourager ses personnels à se faire vacciner ou à les accompagner en cas de refus. Alors que les inscriptions sur la plateforme sont terminées et le numéro vert fermé depuis le 31 décembre, l’heure est au bilan.
A noter les entretiens se poursuivent sur ces tous premiers jours de janvier 2022. Les personnes inscrites qui souhaitent obtenir des informations complémentaires peuvent adresser un mail à l’adresse: contact@ecouteetparole.com. Le pic des inscrits a été enregistré le 21 décembre, date initiale de fin de réception des inscriptions.
Et date ouvrant la possibilité aux personnes suspendues de s’inscrire jusqu’au 31 décembre : ce sont ainsi 225 personnes qui se sont inscrites sur la plateforme après le 21 décembre, soit 41 % du nombre total de ceux qui ne sont pas en conformité vis-à-vis de l’obligation vaccinale. 240 retours sont en cours de traitement.
Parmi ces 631 inscrits, on compte 37 libéraux et 594 salariés dont :
-Etablissements de santé : 312
-ESMS (établissements et services médico-sociaux) : 179
-SSIAD (services de soins infirmiers à domicile): 15
-LABM (laboratoire de biologie médicale/Pharmacies : 40
-Education nationale : 20
-CIST (médecine du travail) : 6
A ce stade :
Des 312 inscrits des ES, 1/3 se sont fait finalement vacciner. Le traitement est en cours pour ceux des ESMS. 129 ont d’ores et déjà validé leur demande d’accompagnement. Les autres sont en attente de décision.
Leave a reply