Tennis : Bravo Gaël !

play all visit

Gaël Monfils vient de remporter le tournoi d’Adélaïde en Australie

Une très belle façon de commencer l’année 2022 ! Le joueur de tennis guadeloupéen, Gaël Monfils, a gagné, dimanche, la finale du tournoi d’Adélaïde, en Australie, à huit jours de l’Open d’Australie. Le numéro 1 français ne s’était plus imposé sur le circuit ATP depuis le tournoi de Rotterdam (Pays-Bas) en février 2020, avant la pandémie de Covid-19. Il s’agit du onzième titre de sa carrière.

Une belle revanche pour le Guadeloupéen qui a connu une année 2021 particulièrement difficile et décevant. On se souvient notamment de son forfait pour cause de blessure (lésion musculaire aux adducteurs) au cours du Masters 1000 de Paris début novembre 2021 avant son 8e de final attendu face au numéro 1 mondial Novak Djokovic. Gaël Monfils avait alors manifestés son envie “d’arriver au top en 2022 avec de gros résultats d’entrée”.

Pari réussi. Le joueur était, au cours de ce premier tournoi de l’année, au top de sa forme. Il n’a pas perdu le moindre set en quatre matches joués et le jour de la finale,  il s’est montré particulièrement solide au service et a breaké en toute fin de manche dans les deux sets pour s’imposer en à peine une heure et vingt minutes.

Grâce à cette victoire, Gaël Monfils a réintégré le Top 20 du classement ATP, publié ce lundi. Le joueur français a gagné deux places et est désormais 19e.

(Avec AFP)

(PHOTO : DR)

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cool good eh love2 cute confused notgood numb disgusting fail